actualité
actualité

Elections Fonction publique : une appli et un clip !

Publié le 27 mar 2018
Temps de lecture : 2 min.
Une application mobile "Pour que ma voix compte, je gagne des voix" et un clip de présentation des élections Fonction publique.

Une application Pour que ma voix compte... je gagne des voix avec Voice Power

Les élections de la fonction publique approchent. Les mois qui viennent vont être déterminants pour garantir un bon résultat des listes CGT.

Tout l'été, beaucoup de militants des professions et des territoires se sont employés à aller à la rencontre des salariés de la fonction publique... partout même là où la CGT est peu ou pas présente. Cependant, dans cette dernière ligne droite il nous faut mobiliser bien au-delà en donnant les moyens à tous nos adhérents de participer activement à la campagne. A tous nos adhérents y compris ceux qui ne sont pas de la fonction publique. Tous côtoient, dans la famille, le cercle d'amis, dans leur entourage quelqu'un qui y travaille. Tous peuvent contribuer à gagner des voix pour la CGT...

C'est l'objectif de l'application Voice Power. Elle permet à tous ceux qui le souhaitent d'interpeler à partir de leur téléphone (SMS), sous une forme ludique, un collègue de travail, un parent... un ami pour lui proposer de voter CGT .

Voice Power se présente sous la forme d'un jeu. Un jeu qui permet d'habiller un personnage dans les habits d'un des métiers de la fonction publique (Cf clip campagne), de l'accompagner avec une revendication afin de réaliser une affiche qui pourra être diffusée par SMS ou sous toute autre forme. Le personnage pourra, selon votre choix, prendre votre visage (photo) et s'animer pour amplifier l'effet "sympathique" du jeu et ainsi favoriser son appropriation par le plus grand nombre de ceux qui en seront les destinataires. En effet, chaque destinataire pourra télécharger l'application et devenir lui même expéditeur.  Ainsi, chaque adhérent de notre organisation, voir au-delà, peut devenir acteur actif de cette campagne et contribuer à la progression de la CGT.

Téléchargez l'application pour Apple

Téléchargez l'application pour Google

 

Un clip de présentation

 

A voir aussi

Actualité

Grand débat : des mesures qui ne sont pas à la hauteur des enjeux

Les annonces du président de la République confirment la mise en place de mesures qui ne sont pas à la hauteur des exigences portées par les différents mouvements sociaux qui secouent le pays ces…

Actualité

Loi Essoc : la casse du service public continue

La loi Essoc (État au service d’une société de confiance), adoptée le 31 juillet 2018, est fidèle à l’entreprise du gouvernement de casse du service public.

Communiqués de presse

DANS L’ÉDUCATION COMME AILLEURS, LE TRAVAIL NE DOIT PLUS TUER

Le 21 septembre dernier, Christine Renon, Directrice d’école à Pantin, a mis fin à ses jours sur son lieu de travail. Elle avait pris soin d’adresser un long courrier à ses collègues afin d’expliquer…

Nos repères CGT

Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.