En vidéo : 13e Congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), 29 septembre au 2 octobre 2015 à Paris
Conférence de presse de lancement du congrès qui a eu lieu le 25 septembre à la CGT à Montreuil en compagnie des autres syndicats Français membres de la CES.
Ouverture du congrès de la Confédération Européenne des Syndicats
Motion au congrès de la CES sur la réduction du temps de travail.
Barbara Gomes, du comité jeunes de la CES et membre du Bureau des Jeunes CGT, a presenté la motion sur la crise des réfugiés.
Frédéric Imbrecht, dirigeant de la CGT revient sur le rôle de la CES et de la CGT au sein de la confédération.
Nadia Sahli, dirigeante de la CGT est venue soutenir une résolution sur l'accord sur le commerce des services, un accord dans la lignée du TAFTA.
Débat sur le dumping social : intervention de Philippe Martinez
Susanna Camusso est la secrétaire générale du syndicat italien Confédération générale italienne du travail (CGIL) depuis le 3 novembre 2010. Au 13e congrès de la CES à Paris, elle parle des convergences syndicales avec la CGT.
Luca Visentini est élu secrétaire générale de la Confédération Européenne des Syndicats lors de son 13e congrès à Paris, Il nous expose ses priorités et sa volonté de renouveler le dialogue social européen.
Francine Blanche, membre de la direction de la CGT, nous parle de la motion sur la "crise des réfugiés" votée au 13e Congrès CES
Gabriele Bischoff du DGB est membre du comité exécutif de la CES, présidente du groupe des travailleurs au Conseil économique et social européen