Réindustrialisation : les candidat·es aux européennes répondent à la CGT

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 31 mai. 2024
Mardi 28 mai, dans le cadre des États généraux de l’industrie et de l’environnement, la Cgt a interpellé les candidat·es aux élections européennes (hors extrême droite) sur ses propositions pour réindustrialiser la France.
Imagette
Elections européennes les candidats face à la CGT

À partir de leur vécu et pendant près de deux heures, une dizaine de militant·es ont interrogé·es les six candidat·es sur les responsabilités de l’Europe et de la France concernant les délocalisations et le dumping social à l’échelle du continent ainsi que sur leurs propositions pour améliorer les normes sociales et environnementales.

 

 

 La CGT refuse de banaliser l'extrême droite

Lors de cette rencontre, Sophie Binet a partagé les propositions de la CGT pour l'industrie et l'environnement et exigé des actes pour protéger les travailleur·es. Elle a également interpellé les candidat·es présent·es sur leur engagement face à la montée de l'extrême droite :

Vous engagez vous à ne pas faire d’alliance, à ne pas vous associer à une majorité construite avec des partis d’extrême droite ?

La Secrétaire générale a rappelé que la CGT, fidèle à ses valeurs et contrairement  au patronat, refuse de débattre avec l’extrême droite, considérant qu'elle est le pire ennemi des travailleurs·euses.

Pour la CGT, le rassemblement national ne sera jamais un parti comme les autres

"Mesdames les candidates, messieurs les candidats. Notre Europe, notre démocratie crèvent de la perte de crédibilité de la parole politique. 
De ces promesses trahies. 
De ces discours en décalage complet avec les actes. 
Alors nous vous demandons une chose : la franchise et l’honnêteté. 
Pas de langue de bois. 
Des actes ! "

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT 
 

Télécharger et lire l'intégralité des conclusions de Sophie Binet aux États généraux de l'industrie et de l'environnement ↓

Sur le même thème

dossier

Dossier élections européennes 2024

Lire la suite
Actualité

Un plan d'actions syndicales pour l'industrie et l'environnement

Lire la suite
Actualité

Les Etats généraux de l’industrie et de l’environnement : Un premier rendez-vous national le 28 mai

Lire la suite
Actualité

Industrie et environnement : pour des futurs alternatifs

Lire la suite