actualité
actualité

Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

Publié le 9 aoû. 2018
Temps de lecture : 1 min.
Créée au départ pour accompagner le plan Marshall, elle regroupe aujourd’hui 30 Etats au travers du monde attachés à « l’économie de marché », source de données statistiques de rapports entre autre sur l’économie, l’emploi, l’éducation, la finance. Elle est un support de l’économie libérale. Auprès de l’OCDE, associée à ses travaux existe la Commission Syndicale Consultative, plus connue sous son acronyme anglais : TUAC.

A voir aussi

Communiqués de presse

POUR LE RESPECT DU DROIT HUMAIN ET DES CONVENTIONS INTERNATIONALES

La CGT, une fois de plus, proteste contre les violences dont sont victimes les travailleur-euse-s au Bangladesh dans les entreprises sous-traitantes des grandes marques de la mode et de la…

Actualité

Ceta : l’Assemblée nationale dit oui

Négocié depuis des années, le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (CETA) a été ratifié, ce mardi 23 juillet par les députés français par 266 voix contre 213. L’accord…

Communiqués de presse

OIT Le mouvement syndical mondial gagne l’adoption de la première norme internationale contre les violences et le harcèlement au travail

L’organisation Internationale du Travail a adopté, ce 21 juin, une convention contraignante accompagnée d’une recommandation contre les violences et le harcèlement au travail.

Nos repères CGT

La CGT propose un SMIC à 1 800 euros et des salaires minimums partout en Europe.

Le droit à paix et à la sécurité de tout être humain et des populations doit constituer une obligation fondamentale des États et des institutions internationales.