Transition écologique - industrie - transports - logement - contrôle aides publiques

Imagette
Publié le 16 jan. 2019
Temps de lecture : 2 min.
Le capital, sa financiarisation et la marchandisation de l’économie, sont les causes de la crise. C’est pour servir ses intérêt que le travail et l’environnement sont mis sous sa coupe. Pour la CGT, la transition écologique passe par une vraie réflexion sur l’industrie, les transports, le logement et l’instauration du contrôle des aides publiques.
Les propositions de la CGT :
  • assurer un accès universel aux biens et services publics mondiaux, notamment l’eau ;
  • l’accès pour toutes et tous à un logement sans discrimination de nationalité ou de situation sociale ;
  • un développement et une amélioration des transports collectifs sur tout le territoire dans une approche multimodale et complémentaire des modes de transport, en respectant des critères sociaux et environnementaux ;
  • développer une politique industrielle cohérente conjuguant les enjeux sociaux et environnementaux ; 
  • engager la réindustrialisation locale en réhabilitant une politique industrielle capable de favoriser les circuits courts ;
  • contrôler et évaluer les aides publiques et demander leur restitution si leur efficacité n’est pas démontrée.
Les repères revendicatifs CGT :
Les documents CGT :

 

A voir aussi

Communiqués de presse

Chapelle Darblay : et maintenant la préemption !

La direction d’UPM France a annoncé, ce matin, en conseil de surveillance, avec l’accord du ministère de l’Économie et des finances et de la Ministre déléguée chargée de l’Industrie, la vente du site…

Communiqués de presse

L’offre industrielle tant attendue pour Chapelle Darblay est enfin là !

Cette offre ferme, industrielle et papetière, la seule pertinente et adaptée aux atouts de Chapelle Darblay, a été déposée, auprès du groupe UPM, par le Groupe Veolia, mercredi 13 octobre, en fin d…

Actualité

25 propositions pour sauver le climat et créer des emplois

Le collectif "Plus jamais ça" qui regroupe plusieurs associations dont la CGT, publie un rapport « Pas d’emplois sur une planète morte : sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois ». Le…

Nos repères CGT

La recherche du progrès social permanent nécessite de donner un autre sens au développement, maîtriser le présent et anticiper l'avenir, à partir des besoins humains aujourd'hui et demain…