Rassemblement de soutien à Julien Pauliac le 5 novembre

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 26 oct. 2018
Alors qu’il est convoqué au tribunal correctionnel, lundi 5 novembre, pour avoir « organisé une manifestation sur la voie publique ayant été interdite dans les conditions fixées par la loi », lors des mobilisations contre les ordonnances Macron, son syndicat appelle l’ensemble des salariés des Ateliers industriels de l’aéronautique à la mobilisation et à la grève pour le soutenir.
Imagette
julien pauliac

Ouvrier de l’État aux Ateliers industriels de l’aéronautique (AIA), Julien est convoqué au tribunal correctionnel pour avoir, en tant que secrétaire général de l’UD CGT 63, « organisé une manifestation sur la voie publique ayant été interdite dans les conditions fixée par la loi », au péage de Gerzat le 8 juillet 2017, en pleine lutte contre les ordonnances Macron.

Son syndicat appelle l’ensemble des salariés à la mobilisation et à la grève pour le soutenir : le lundi 5 novembre 2018, à 9 heures devant l’AIA, 161 avenue du Brézet, à Clermont-Ferrand, puis place de l’Étoile, de midi à 14 heures, heure à laquelle débutera l’audience.

Au sein de l’arsenal mis en place pour « casser du militant », la répression syndicale est un des moyens patronaux et politiques privilégiés pour freiner le développement du syndicalisme et créer la peur de s’engager, de résister et de lutter. La proposition de loi rédigée par le groupe Les Républicains, qui vise à durcir le régime juridique des manifestations en instaurant des mesures préventives et répressives attentatoires à la liberté de manifester, en est une illustration.

À la CGT, nous ne lâcherons jamais rien. Nous ne lâcherons jamais Julien, ni aucun·e militant·e syndical·e, ni les millions de salarié·e·s qui donnent leur confiance à la CGT. La liberté de manifester est une composante essentielle de la démocratie, il faut la protéger !

Sur le même thème

Actualité

1. Mobilisé(e)s toute l'année pour faire de l'égalité une réalité !

Lire la suite
Actualité

2. Revaloriser les emplois à prédominance féminine : un enjeu pour la CGT

Lire la suite
Actualité

Tract pour le 8 mars 2015

Lire la suite