Festival contre le racisme

Imagette
Publié le 27 juil 2018
Temps de lecture : 1 min.
La route avait été longue jusqu'à Nîmes... Une années d'initiatives, d'échanges, de débat avec les adhérents de la CGT pour faire reculer cette ombre brune qui salie la pensées d'un trop grand nombre.

Le soleil de ce 30 juin – dernière épreuve – éprouvait notre résistance à l'envie de plage... Les militants – associatifs ou syndicaux – étaient au rendez-vous autour de nombreux invités pour participer aux deux débats de l'après-midi. Plus tard, Les jeunes étaient plus nombreux (300) pour les différents concerts (Quatuor Bogen, No one is innocent, N'joy).

nimes1

Un festival anti-raciste – une première – organisé par le collectif CGT de lutte contre les idées d’extrême droite en collaboration avec l'union départementale du Gard qui fut un succès. Point d'étape d'un campagne contre le racisme, il offre de nouvelles pistes de travail pour bâtir une suite dynamique.

nimes2nimes3nimes4

Migrations : de quoi parle-t'on ?

Une étude montre que le nombre d'immigrés est plus faible en France que dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Elle explique aussi la complexité de la collecte de données sur les migrations.

Document

Mouvement de sans-papiers : actions coordonnées pour 300 travailleurs

Depuis lundi 25 octobre 2021, environ 300 travailleurs sans-papiers ont entamé un mouvement de grève. Un mouvement coordonné avec occupation de 10 sites d'entreprises en Île-de-France. Le café Marly,…

Mouvement de grève coordonné des travailleurs sans papiers

Depuis ce lundi 25 octobre, plus de 200 travailleurs sans papiers ont entamé un mouvement de grève coordonné avec occupation de leurs entreprises sur 8 sites en Île-de-France.

Nos repères CGT

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.

Chaque personne, qu’elle soit en demande d’emploi ou de stage, salariée, stagiaire, doit effectivement bénéficier d’une situation d’emploi, de formation et de travail sans discrimination. Pour cela, le droit à la non-discrimination (européen et français), globalement satisfaisant, doit être mis en œuvre de manière efficace en s’appuyant sur des moyens mobilisables et opposables.