Faire bloc face au racisme

Imagette
Publié le 8 aoû 2017
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Tartakowsky, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme, intervenait le 29 juin 2017 dans les locaux confédéraux de Monrtreuil à l'occasion du lancement de la campagne de la CGT contre le racisme.

Migrations : de quoi parle-t'on ?

Une étude montre que le nombre d'immigrés est plus faible en France que dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Elle explique aussi la complexité de la collecte de données sur les migrations.

Document

Mouvement de sans-papiers : actions coordonnées pour 300 travailleurs

Depuis lundi 25 octobre 2021, environ 300 travailleurs sans-papiers ont entamé un mouvement de grève. Un mouvement coordonné avec occupation de 10 sites d'entreprises en Île-de-France. Le café Marly,…

Mouvement de grève coordonné des travailleurs sans papiers

Depuis ce lundi 25 octobre, plus de 200 travailleurs sans papiers ont entamé un mouvement de grève coordonné avec occupation de leurs entreprises sur 8 sites en Île-de-France.

Nos repères CGT

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.

Chaque personne, qu’elle soit en demande d’emploi ou de stage, salariée, stagiaire, doit effectivement bénéficier d’une situation d’emploi, de formation et de travail sans discrimination. Pour cela, le droit à la non-discrimination (européen et français), globalement satisfaisant, doit être mis en œuvre de manière efficace en s’appuyant sur des moyens mobilisables et opposables.