Repérer, prévenir et lutter contre les discriminations syndicales

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a souhaité apporter une contribution pour repérer, prévenir et lutter contre les discriminations syndicales. Avec cette saisine le CESE cherchera à identifier les données quantitatives et qualitatives disponibles mais également à faire apparaître les formes beaucoup moins visibles de discrimination syndicale dans les secteurs privé et public, y compris dans la fonction publique, et procédera à leur analyse...

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a souhaité apporter une contribution pour repérer, prévenir et lutter contre les discriminations syndicales. Avec cette saisine le CESE cherchera à identifier les données quantitatives et qualitatives disponibles mais également à faire apparaître les formes beaucoup moins visibles de discrimination syndicale dans les secteurs privé et public, y compris dans la fonction publique, et procédera à leur analyse.

Dans ce cadre François Clerc, chargé des questions de discriminations à la CGT, auteur d'une méthode d'analyse des discriminations, a été auditionné par la section du travail et de l'emploi du CESE dans le cadre de la saisine : « Repérer, prévenir et lutter contre les discriminations syndicales ».


------------
Vous pouvez trouver d’autres auditions sur le sujet : sur le cite du CESE

Sur le même thème