Les mensonges du FN sur l'immigration

Imagette
Publié le 12 déc 2017
Temps de lecture : 1 min.
Dans le cadre de sa campagne contre le racisme et les idées d'extrême droite, la CGT reprend point par point les arguments du FN sur l'immigration.

Solidarité avec les militants de SOS Racisme

La CGT apporte son soutien plein et entier à SOS Racisme et exprime sa solidarité aux militant.e.s violemment agressé.e.s hier, alors qu’ils menaient une action pacifiste lors du meeting d’Éric…

Migrations : de quoi parle-t'on ?

Une étude montre que le nombre d'immigrés est plus faible en France que dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Elle explique aussi la complexité de la collecte de données sur les migrations.

Rassemblés contre le fascisme, pour la démocratie et la dignité

Plus de 200 000 manifestants étaient réunis à Rome, samedi 16 octobre, pour réclamer l’interdiction des groupes néofascistes, suite à l’attaque violente du siège du syndicat italien CGIL.

Nos repères CGT

La CGT considère que l'émancipation des femmes passe par leur égal accès au travail salarié.

Chaque personne, qu’elle soit en demande d’emploi ou de stage, salariée, stagiaire, doit effectivement bénéficier d’une situation d’emploi, de formation et de travail sans discrimination. Pour cela, le droit à la non-discrimination (européen et français), globalement satisfaisant, doit être mis en œuvre de manière efficace en s’appuyant sur des moyens mobilisables et opposables.