Le Droit Ouvrier propose désormais ses anciens exemplaires sur internet

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Le Droit Ouvrier, revue éditée par la CGT et traitant des questions du droit social, propose désormais sur son site l'intégralité des numéros antérieurs à deux ans, actuellement de janvier 2005 à février 2015. Le site sera alimenté pour remonter jusqu'à 2000. Chaque mois, le site s'enrichira d'un numéro supplémentaire en libre accès (l'exemplaire de mars 2015 au 1er mars 2017 par exemple), qui pourra être retrouvé par une recherche chronologique ou thématique (mots-clés pré-identifiés, recherche en texte intégral...

Le Droit Ouvrier, revue éditée par la CGT et traitant des questions du droit social, propose désormais sur son site l'intégralité des numéros antérieurs à deux ans, actuellement de janvier 2005 à février 2015. Le site sera alimenté pour remonter jusqu'à 2000.

Chaque mois, le site s'enrichira d'un numéro supplémentaire en libre accès (l'exemplaire de mars 2015 au 1er mars 2017 par exemple), qui pourra être retrouvé par une recherche chronologique ou thématique (mots-clés pré-identifiés, recherche en texte intégral...).

Pour rappel, Le Droit Ouvrier est la plus ancienne revue française dans le champs du droit social (droit du travail, droit de la Sécurité sociale). Créée en 1920 et suspendu plusieurs fois (notamment pendant la Deuxième Guerre mondiale), sa publication sous la mention « nouvelle série » est ininterrompue depuis 1948.

Rares sont les revues à proposer un accès gratuit à leur collection, n'hésitez pas à profiter de cette intéressante source d'informations !

Pour consulter les anciens numéros de la revue, rendez-vous sur son site.

Sur le même thème

evenement

Salon du livre de l'IHS (institut d'histoire sociale de la CGT)

Lire la suite
Document

Il y a 150 ans, la Commune : conférence-débat

Lire la suite
Communiqués de presse

Marcel Trillat n’est plus : la classe ouvrière perd une de ses grandes voix

Lire la suite