Les agents de la crèche A Rundinella en Corse sont en grève

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Depuis ce lundi matin, les employés de la crèche A Rundinella à Monticello en Corse sont en grève. Rassemblés devant les locaux, à l'appel de la CGT, ils dénoncent la perte d'acquis sociaux et l'absence de dialogue avec les élus de la communauté de communes. La crèche emploie une douzaine de personnes, dont cinq auxiliaires de puériculture et sept assistantes auxiliaires de puériculture...

Depuis ce lundi matin, les employés de la crèche A Rundinella à Monticello en Corse sont en grève. Rassemblés devant les locaux, à l'appel de la CGT, ils dénoncent la perte d'acquis sociaux et l'absence de dialogue avec les élus de la communauté de communes.

La crèche emploie une douzaine de personnes, dont cinq auxiliaires de puériculture et sept assistantes auxiliaires de puériculture.

Plus de tickets restaurants, disparition de la semaine de congés supplémentaire, non-installation du comité technique, pourtant obligatoire, pas de CHSCT... Tous les acquis du personnel de la crèche A Rundinella ont été supprimés « sans concertation » selon la CGT par Lionel Mortini, président nationaliste de la communauté de communes du bassin de vie de L'Île-Rousse.

Depuis la fusion en juillet 2011 des deux communautés de communes, du bassin de vie de L'Île-Rousse et celle de Cinque Pieve di Balagna, le personnel de cet établissement intercommunal qui accueille 58 enfants, rencontre de grosses difficultés.

Joseph Mattei, maire de Monticello, apporte son soutien aux personnels grévistes : « Aujourd'hui, le personnel est en grande difficulté, ils ont des revendications et ils attendent des réponses de la part de M. Lionel Mortini. »

Sur le même thème

Actualité

À l'hôpital de Bastia, la CGT en grève de la faim

Lire la suite
Document

Video Negociation assurance chomage

Lire la suite
Document

collecteur ehpad

Lire la suite