actualité
actualité

Une nouvelle campagne pour de nouveaux droits

Publié le 7 juil 2016
Temps de lecture : 1 min.
Depuis six ans déjà, été comme hiver, la CGT lance sa campagne d’information en direction des travailleurs saisonniers. Cet été, six caravanes vont sillonner la France (Corse comprise) du 4 au 29 juillet 2016, réalisant ainsi 83 initiatives !

Alors que 65 % des saisonniers disent ne pas connaître leur droits, les caravanes des saisonniers silloneront les zones touristiques pour informer les travailleurs ainsi que les vacanciers.




[*
Une caravane sera également présente sur le Tour de France cycliste*]






Les revendications de la CGT

Notre volonté est de sécuriser les parcours professionnels et de vie des saisonniers.
La CGT n’est pas favorable à la mise en place d’un statut du travailleur saisonnier. Nous ne voulons pas que les saisonniers soient enfermés dans un contrat précaire, mais bel et bien qu’ils aient les mêmes droits que les autres salariés.

La CGT propose un nouveau statut du travail salarié dans lequel les droits sont attachés à la personne : progressifs, cumulables au fil de la carrière et transférables d’un employeur à l’autre.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

A voir aussi

Document

Par Jupiter ! L'amélioration du travail au quotidien

Par Jupiter ! Episode 8 de la série de la CGT : "Amélioration du travail au quotidien : si je n'avais qu'un marteau"

Communiqués de presse

SANTÉ : GRANDE MOBILISATION LE 14 NOVEMBRE

Depuis de nombreux mois, les personnels de la santé sont massivement mobilisés. Ce mouvement qui a débuté il y a maintenant plus de six mois dans les services d’urgences s’étend, aujourd’hui, aux…

Communiqués de presse

NON-RECONNAISSANCE DU TRAVAIL DE NUIT

Le Gouvernement offre au patronat un précédent dans la non-reconnaissance du travail de nuit ! Le ministère du Travail soumet, aujourd’hui, pour avis à la Commission nationale de négociation…

Nos repères CGT

Cette politique énergétique doit tenir compte de la préservation de l’environnement et des ressources planétaires. L’énergie est un produit de première nécessité, des tarifs doivent être adaptés aux moyens des usagers, un accès minimum doit être garanti et financé par la solidarité.

La CGT propose le droit à un emploi choisi, stable et de qualité pour les salariés saisonniers.