Quand Carrefour supprime des postes avec nos impôts

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 11 juin. 2018
Après le rachat par Carrefour des magasins DIA, une véritable casse sociale s’organise. Sur 273 magasins « ex DIA », 227 n’ont pas de repreneurs et 2024 salariés sont menacés. La CGT dénonce ces suppressions de postes et va organiser des actions dans des magasins Carrefour Contact et City qui vont être cédés ou passés en location gérance.

C’est le choc et le désarroi chez les salariés de Carrefour (ex DIA), qui ont découvert dans la presse, à la veille des vacances, que leur magasin va fermer par faute de repreneurs. En l’espèce, sur 273 magasins, 227 n’ont pas de repreneurs et 2 024 salariés sont menacés.

Que dire de ces suppressions de postes, quand on constate un manque flagrant d’effectif dans les « hypermarchés Carrefour », ainsi que les « Carrefour Market », qui empêche de rendre un service de qualité à la clientèle ?

Que dire de ces suppressions de postes, quand Carrefour a touché en cinq ans 2 milliards d’euros d’exonération de cotisations salariales et de crédits d’impôts type CICE ?

Que dire de ces suppressions de postes, quand Carrefour reverse 350 de ses 756 millions d’euros de bénéfices aux actionnaires, tout en octroyant une augmentation de 78,7 % aux hauts dirigeants ?

La CGT dénonce ces suppressions de postes et l'attitude de Carrefour, qui n'a pas véritablement cherché de repreneurs. Des actions seront organisées dans des magasins Carrefour Contact et City qui vont être cédés ou passés en location gérance.

Sur le même thème

Communiqués de presse

Ikéa condamné définitivement

Lire la suite
Communiqués de presse

Le Ministère public reconnait Ikea France coupable et responsable de graves délits !

Lire la suite
Actualité

L'espionnage des salariés d'Ikéa en procès

Lire la suite