En grève depuis sept semaines, 35 facteurs se voient assignés au tribunal

Temps de lecture : 2 min.
Publié le 11 juin. 2018
En grève depuis le 9 janvier dernier, les postiers de Crimée ne sont toujours pas écoutés par leur direction. Pire encore : 35 facteurs grévistes, militants syndicaux CGT et SUD, ont été convoqués au tribunal général d'instance le mercredi 21 février à 10 heures. Pour autant, la lutte continue et s'amplifie : la FAPT-CGT 35 appelle en effet à une grève départementale le 27 février en Ille-et-Vilaine, avec manifestation à 14 h 30 devant la direction de La Poste à Rennes.

Alors que les syndicats CGT et SUD et les facteurs en grève organisaient un rassemblement de 200 facteurs et postiers environ devant la direction de La Poste, celle-ci adressait des assignations par porteurs spéciaux par voie d'huissiers. Trente-cinq facteurs grévistes et militants syndicaux CGT et SUD on été convoqué pour une assignation au tribunal général d'instance mercredi 21 février à 10 heures.

Ces assignations ont été envoyées alors que des représentants étaient reçus en délégation dans le cadre d'un conflit social qui dure depuis plus de six semaines, pour lutter notamment contre la distribution sacoche, système qui déstructure lourdement l'équilibre vie sociale/vie professionnelle.

Cette tentative d'intimidation n'étouffera pas le mouvement social ! Le rassemblement du 20 février avait déjà rassemblé plus de 200 salariés, et la FAPT-CGT appelle à une grève départementale le mardi 27 février en Ille-et-Vilaine et à une manifestation à 14 h 30 devant la direction de La Poste à Rennes.

Sur le même thème

Actualité

Première victoire d’une contractuelle contre l’Université Rennes 1

Lire la suite
Communiqués de presse

Mort de Nahel : le gouvernement doit créer les conditions de l’apaisement

Lire la suite
Communiqués de presse

Drame à Nanterre : les pouvoirs publics doivent réagir !

Lire la suite