Les cheminots repoussent l'ouverture à la concurrence et la suppression des guichets

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
La convention TER Bourgogne-Franche-Comté vient d’être adoptée par le Conseil Régional. Elle exige une productivité importante et confirme la politique de la Région et de la SNCF en matière de suppression des contrôleurs dans les trains. Pour autant, les multiples actions menées localement sur le terrain depuis décembre 2016 ont fait bouger les lignes et les cheminots ont obtenu que la la suppression des guichets dans les gares soit validée par les mairies concernées, ainsi que le retrait de l’article 19 de la convention qui prévoyait l’ouverture à la concurrence de la ligne Dijon/Besançon ou Dijon/Belfort et le transfert possible des agents, du matériel roulant et des centres de maintenance...

La convention TER Bourgogne-Franche-Comté vient d’être adoptée par le Conseil Régional. Elle exige une productivité importante et confirme la politique de la Région et de la SNCF en matière de suppression des contrôleurs dans les trains.

Pour autant, les multiples actions menées localement sur le terrain depuis décembre 2016 ont fait bouger les lignes et les cheminots ont obtenu que la la suppression des guichets dans les gares soit validée par les mairies concernées, ainsi que le retrait de l’article 19 de la convention qui prévoyait l’ouverture à la concurrence de la ligne Dijon/Besançon ou Dijon/Belfort et le transfert possible des agents, du matériel roulant et des centres de maintenance.

Sur le même thème

Actualité

Alstom Belfort : stop au poker menteur !

Lire la suite
Actualité

La lutte des métallos Allemands montre la voie !

Lire la suite
Actualité

Le monde pénitentiaire à bout de souffle

Lire la suite