Avis unanime du conseil de discipline en faveur de Laurent Iung

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 11 juin. 2018
Après trois heures de délibération, le conseil de discipline s'est prononcé à l'unanimité contre le licenciement de Laurent Iung, militant syndical qui fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de la CPAM suit à un litige concernant le temps de délégation afférent à l'exercice de son mandat de conseiller Prud'hommes et de vice-président de la section « activités diverses »...
Après trois heures de délibération, le conseil de discipline s'est prononcé à l'unanimité contre le licenciement de Laurent Iung, militant syndical qui fait l'objet d'une procédure disciplinaire de la part de la CPAM suit à un litige concernant le temps de délégation afférent à l'exercice de son mandat de conseiller Prud'hommes et de vice-président de la section « activités diverses ».

Malgré cette indéniable victoire, la lutte n'est pas finie. En effet, la CPAM 21 n'avait pas attendu l'avis du conseil de discipline pour demander le licenciement de Laurent auprès de l'inspection du travail, une démarche qui va à l'encontre de toute procédure disciplinaire. Il ne fut par ailleurs pas oublié que des militants sont quotidiennement harcelés, discriminés et menacés de licenciement.

Dans un communiqué, l'union départementale CGT Côte d'Or remercie tous les camarades qui se sont mobilisés, et invite tous les militants à poursuivre la lutte contre la criminalisation de l'action syndicale, qui « s'inscrit dans la démarche générale de la CGT de lutte contre toutes les formes de discrimination ».

Sur le même thème

Actualité

À PSA Sochaux, « parcours intégration anti-CGT »

Lire la suite
Actualité

Amazon s'attaque à la CGT !

Lire la suite
Communiqués de presse

Travailleurs sans papiers: victoire pour les grévistes et pour la CGT!

Lire la suite