Actualités

Filtrer les 1877 résultats par

Un naufrage industriel organisé par General electric

Le groupe General electric, propriétaire de la branche énergie d'Alstom depuis 2014, a volontairement affaibli sa branche française, organisant la mise en déficit de General electric Belfort. La société a annoncé la suppression d’un millier de postes sur son site de Belfort, dont 792 dans la seule production de turbines à gaz.

publié le

RUA : non à la protection sociale au rabais

Le gouvernement prévoit de mettre en place un revenu universel d’activité (RUA), « plus simple et novateur », qui mettrait sur la touche 1,2 million de bénéficiaires.

publié le

Aide à la personne : des emplois doivent être créés

Les salariés des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des services de soins à domicile se sont mobilisés le 8 octobre dans la rue. La CGT revendique la création de 200 000 emplois pour l’aide à la personne.

publié le

Big Brother au programme du PLF 2020

Dans le cadre du Projet de loi de financement (PLF 2020), dans lequel apparaît un déficit de 5,4 milliards d’euros pour 2019 et une prévision de 5,1 milliards d’euros pour 2020, le gouvernement prévoit d’expérimenter pendant trois ans la surveillance des réseaux sociaux et la collectes des données personnelles afin de lutter contre la fraude fiscale.

publié le

Grande consultation des adhérents CGT

L'action avec la CGT vous la voulez comment ? Donnez votre avis pour une CGT qui réponde toujours plus à vos besoins !

publié le