Actualités

Filtrer les 2119 résultats par

Dette de la Sécurité sociale : un épouvantail à mettre au rancart !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS 2021) prévoit un déficit prévisionnel de 49 milliards d'euros pour l’année 2020. Ces chiffres sont impressionnants, le patronat et les libéraux les brandissent déjà pour justifier des coupes sombres dans notre système. Cet épouvantail de la dette sert à faire peur. Il est important de le déconstruire pour renforcer la confiance des citoyens dans notre système de Sécurité sociale.

publié le

21 novembre : la CGT se mobilise en ligne

A l’occasion de la journée internationale de mobilisation et de lutte du 25 novembre pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la CGT portera plusieurs initiatives notamment le 21 novembre.

publié le

Proposition de loi de “Sécurité Globale” : les libertés publiques en danger

Des milliers de personnes ont manifesté à Paris, Rennes et Lyon contre la proposition de loi de “sécurité globale” mardi 17 novembre à l’appel des organisations syndicales et de défense des droits humains. Cette proposition contient de nombreuses atteintes au droit de la vie privée, à la liberté d’informer, au principe d’égalité et à des principes constitutionnels de légalité des peines et délits.

publié le

Heures de DIF non utilisées : ne laissez pas passer la date !

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous avez acquis des heures au titre du DIF (droit individuel à la formation). Si vous ne les avez pas utilisées depuis, il est nécessaire de les inscrire dans votre compte personnel de formation (CPF), afin de pouvoir en bénéficier pour financer des futures formations.

publié le

Télétravail : les négociations au point mort

Les négociations entre les organisations syndicales et patronales ont commencé le 3 novembre. Le patronat ne veut ni d'un accord national interprofessionnel (ANI) prescriptif et normatif, ni revenir sur les ordonnances Macron. A contrario, la CGT entend obtenir dans cette négociation un accord interprofessionnel et mettre ainsi fin à la déréglementation du télétravail.

publié le