Actualités de la CGT

2621 résultats
Ensemble pour la retraite à 60 ans
Dernière actualité Retraite France

La retraite à 60 ans, c'est possible !

Revendication phare de la CGT, la retraite à 60 ans n’a pas bonne presse dans le bruit médiatique et politique, pourtant c'est un choix de société possible. Arrêter de travailler à 60 ans, c’est une proposition applicable et et bien sûr finançable.

Publié le 6 fév. 2023 Lire la suite
caisse greviste

Caisse de solidarité avec les grévistes

La CGT a créé une caisse en solidarité aux grévistes mobilisés pour gagner une réforme des retraites plus juste et plus solidaire. A présent vous pouvez souscrire en ligne

Publié le 6 fév. 2023 Lire la suite
Thumbnail

Fin du timbre rouge : de lourdes conséquences sur l’emploi et le service public postal

Les changements à la poste en 2023 entraîneront des conséquences pour les travailleurs et les usagers. Avec la fin du timbre prioritaire et de la distribution tous les jours, à l’horizon 2024, la moitié des emplois de facteurs pourrait disparaître.

Publié le 2 fév. 2023 Lire la suite
©Divergences Travailler jusqu'à la mort tue

Réalité du travail : pourquoi travailler plus longtemps n'est pas possible ?

Les salariés ne peuvent pas travailler plus longtemps. Chômage élevé chez les seniors, inégalité de traitement pour les femmes, mauvaise prise en compte de la situation de handicap, pénibilité du travail… Beaucoup de travailleurs ne sont pas en capacité de travailler plus longtemps.

Publié le 2 fév. 2023 Lire la suite
TAxer les profits_CANVA

Il faut prendre l’argent où il se trouve : chez les plus riches

Alors qu’à Davos, les dirigeants et le gratin de la finance, arrivés en jets privés, se gargarisaient de la bonne résistance de l’économie européenne, l’ONG Oxfam France publiait "La loi du plus riche", un rapport accablant sur les inégalités croissantes en France.

Publié le 1 fév. 2023 Lire la suite
Manifestation contre la réforme des retraites

Gouvernement entêté, travailleurs.es déterminé.es !

Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes jusqu’aux plus petites, de Paris à Marseille, d’Albert dans la Somme à Biars dans le Lot et avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues, les travailleurs.es montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.

Publié le 31 jan. 2023 Lire la suite