Ehpad Les Lys à Champfleur : la CGT met en place un barème pour la reconnaissance de la pénibilité au travail
Durant plus d’un an, les salarié·es de l’Ehpad Les Lys à Champfleur dans la Sarthe ont construit, avec la CGT, un barème objectivable pour compenser les différentes situations de pénibilité au travail du personnel. Résultat : les travailleur·ses disposent désormais d’un jour et demi à trois jours de congés supplémentaires par an.
Pourquoi une double carte de contact ? Pour syndiquer !
La confédération CGT a créé une double carte de visite détachable. Pourquoi ce format ? Pour quoi faire ? Les réponses ici ⬇️
Victoire pour les salariées grévistes de Vertbaudet
Les 72 femmes grévistes de l'enseigne de puériculture ont signé un accord de fin de grève avec la direction, ce vendredi 2 juin. Elles ont obtenu une augmentation des salaires ainsi que l'intégration de 30 salariés intérimaires en CDI. Deux revendications que la direction n'avait cessé de rejeter. (Article de la NVO)
La CGT dans la presse
À l'occasion de la 14ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les élu·e·s CGT se sont exprimé·e·s dans les médias pour dire leur détermination à continuer la lutte et à défendre les salariée·s.
Les agents du Centre Courrier Prémery ne se laissent pas faire !
C’est un petit centre de tri du courrier qui se trouve à Prémery dans la Nièvre avec seulement 5 salarié.es où la bataille a lieu. La Direction de la Poste ayant décidé de réaliser des économies au détriment de la qualité du service public et des salarié.es avec tout simplement le transfert de l’activité du site vers le centre de Guérigny.
Ce 6 juin, nous pouvons faire basculer le rapport de force
À l'appel de l'intersyndicale, une nouvelle journée de mobilisation est organisée ce mardi 6 juin pour porter l’exigence du retrait de la réforme des retraites.