Contre la réforme des retraites nous sommes déterminé.e.s !
Ce mardi 28 mars, ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté contre la réforme des retraites. Prochain rendez-vous le jeudi 6 avril.
Un congrès au coeur de la lutte
Les choix politiques opérés par le gouvernement attaquent les droits de celles et ceux qui travaillent au profit des actionnaires, des plus riches. La colère s’enracine depuis des mois contre la réforme des refaites mais aussi avec des revendications salariales, d'autres autour du temps de travail et du sens du travail s’expriment avec plus de force, et de nombreux salariés nous rejoignent. Le défi, c’est de les organiser pour qu’ils et elles trouvent leur place dans la CGT.
Congrès CGT : la lutte contre la réforme des retraites sera au coeur de l'actualité
Après une mobilisation du 22 mars historique dans le Puy-de-Dôme comme ailleurs, avec 49 300 sur Clermont-Ferrand et 52 300 manifestants recensés dans le département, l'organisation locale CGT se met en ordre de marche pour concilier deux temps forts : l’organisation du congrès national de la CGT et une mobilisation sans faille contre la réforme des retraites.
Comparer les systèmes de retraites dans le monde revient à comparer des choux et des carottes
Pour comparer les systèmes de retraite en Europe et ailleurs, comme le fait sans cesse le gouvernement pour justifier sa réforme, encore faut-il ne pas manipuler les chiffres, les données et le contexte politique et social.
Contre la réforme des retraites, nous lutterons jusqu'au retrait
Dans un contexte de mobilisations exceptionnelles contre la réforme des retraites, la CGT se réunit en congrès du 27 au 31 mars à Clermont-Ferrand.