Pas de papiers mais un badge Amazon
En Seine Maritime, des livreurs sans papiers d'une société sous-traitante d'Amazon se battent avec la CGT pour obtenir leur régularisation et une embauche de la multinationale.
Les armes syndicales contre les LGBTphobies
Le 17 mai, la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie a ouvert le Mois des fiertés, qui se déroule jusqu'au 25 juin. Des marches sont organisées dans plus de cinquante villes. « Un chiffre qui a doublé en deux ans », commente Alexandra Meynard, en charge de la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT au sein de la direction confédérale.
Que se cache-t-il derrière le décollage hypersonique de l’apprentissage ?
Alors que le gouvernement sortant et le chef de l’État reconduit dans ses fonctions triomphent des très bons résultats de l’apprentissage qu’ils associent à la loi Avenir professionnel de 2018, la CGT dénonce les effets pervers de cette réforme qui a bénéficié du « quoi qu’il en coûte », dont la fin approche…
La centrale de Cordemais ne fermera pas !
Alors que la problématique de l’énergie tient une place importante (centrales nucléaires à l’arrêt pour défaut de maintenance, diminution voire arrêt des importations de gaz russe, vague de chaleur qui entraine une augmentation de la consommation électrique liée à la climatisation…), la centrale à charbon EDF de Cordemais (Loire-Atlantique) promise à la fermeture en 2022, vient de remporter une grande victoire.
Embauches à la ville de Paris
C'est une première pour la CGT de la ville de Paris : depuis le 16 mai et jusqu'au 21, elle tient devant l'hôtel de ville un bureau d'embauche. Une liste des postes à pourvoir a été publiée par le syndicat.