Négociation sur l'encadrement : à quoi joue le Medef ?

Temps de lecture : 1 min.
Publié le 4 Sep. 2018
Depuis la fin des régimes complémentaires Agirc et Arrco, des négociations sur la définition de l’encadrement ont lieu afin de définir son périmètre, ses droits et ses moyens associés, permettant aux travailleurs de l’encadrement d’exercer leur activité professionnelle.
Imagette
Affiche Être cadre

Malheureusement, la définition de l’encadrement n’intéresse vraiment pas le Medef, comme s’en indigne sur twitter Marie-José Kotlicki, secrétaire générale de l’UGICT-CGT : « Ahurissant : le Medef annule les bilatérales sur la négociation encadrement : leur chef de file rend son tablier ! Quel mépris pour les salariés concernés et le paritarisme ». Cette annulation, due au fait que le « représentant du Medef en charge du dossier rend son tablier » souligne la mauvaise volonté et l’absence de travail du Medef, leader lorsqu’il s’agit de réduire de manière drastique les droits au chômage des cadres.

La CGT reste déterminée à aller jusqu’au bout de cette négociation, dans les délais initialement prévus, contactant les autres organisations syndicales pour en imposer le respect. En l’espèce, l’accord d’octobre 2015 (Agirc/Arrco) actait des négociations avec une date butoir le 31 décembre 2018 pour obtenir un accord.

Sur le même thème

Actualité

La lutte s'intensifie dans les entreprises

Lire la suite
Actualité

Accord sur l'assurance chômage : le combat continue

Lire la suite
Actualité

La carte des étapes

Lire la suite