La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Conforama

Une quarantaine de bases CGT en grève avant une rencontre avec la direction

mercredi 10 mai 2017

Samedi 6 mai, dans le cadre d’une nouvelle journée d’action initiée par la CGT, les salariés du groupe Conforama ont cessé le travail : une quarantaine de magasins ont répondu présents à cet appel. Les salariés ont exprimé leur ras-le-bol face à l’accumulation des PSE et des réorganisations depuis 2008, la fonte des effectifs, l’appauvrissement de leurs métiers, la dégradation continue de leurs rémunérations, les menaces sur leurs garanties collectives.
L’ampleur de la mobilisation traduit l’inquiétude des salariés sur l’accumulation des dysfonctionnements liés aux réorganisations. Souffrance au travail et risques psychosociaux se développent de manière inquiétante.
Les salariés revendiquent un salaire décent pour vivre, des conditions de travail acceptables, la requalification en CDI des CDD et contrats en interim de longue durée, le maintien de deux jours de fractionnement pour tous les salariés.
La direction reste cependant sourde aux revendications des salariés et maintient sa politique d’austérité ! La CGT demande que la direction générale et la direction de l’exploitation élaborent un plan d’action rapide établissement par établissement pour résoudre les problèmes fondamentaux qui sont au cœur du conflit. Une réunion entre les organisations syndicales et la DRH est programmée pour le 11 mai 2017.