La cgt

NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Carrefour

Suicide d’une salariée, la famille porte plainte

vendredi 7 juillet 2017

Salariée depuis 27 ans à l’hypermarché de Thiers (Puy-de-Dôme), Viviane Monier a mis fin à ses jours le 3 avril 2017. Dans un ultime courrier, elle mettait en cause sa hiérarchie et évoquait des pressions dont elle aurait fait l’objet.

PNG - 114.6 ko
Carrefour

Le délégué syndical CGT du Puy-de-Dôme, Dominique Holle, indique avoir alerté à plusieurs reprises sur la situation de ce magasin dans lequel « les salariés sont en situation d’extrême souffrance [...] avec des effectifs en baisse et une surcharge de travail importante ». Une demande d’expertise sur les risques psychosociaux avait d’ailleurs été faite par le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), mais contestée en justice par Carrefour.

La famille de Viviane Monier vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, qu’elle portait plainte pour « homicide involontaire » contre Carrefour. Une autre procédure va également être lancée devant le tribunal des affaires de sécurité sociale afin de faire reconnaître « la faute inexcusable de l’employeur. »