Holiday Inn Clichy (92)

Solidarité avec les salarié.e.s en grève depuis 50 jours !

jeudi 7 décembre 2017

Depuis 50 jours maintenant, 11 salariés du prestataire de nettoyage Héméra, femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance, employés par l’Holiday Inn de Clichy (92) font grève pour dénoncer leurs conditions de travail et s’opposer à des mutations.

Soutenus par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques, 11 salariés réclament que soient ouvertes des négociations, pour obtenir leur internalisation, le respect de leurs contrats de travail, la suppression de la clause de mobilité, l’augmentation des qualifications et des salaires, le paiements des heures travaillées et supplémentaires, le versement de primes de panier et de 13e mois.

Depuis le début de cette mobilisation, les grévistes se sont donné les moyens de rendre visible leur combat au travers de rassemblements, manifestations, interventions sur les radios, à la télévision et reçoivent le soutien de citoyens, notamment à Clichy. Aussi, les travailleurs espagnols de l’hôtellerie ont organisé une manifestation devant un hôtel Holiday Inn à Barcelone en solidarité.

Mais Héméra comme Holiday Inn continuent à faire la sourde oreille et misent sur l’épuisement des salariés, financièrement et moralement.

C’est sans compter sur leur détermination :

- ce jeudi 7 décembre à 17h, la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques appellent à un rassemblement devant l’hôtel Holiday Inn de Clichy (2 Rue Du 8 Mai 1945 - 92110 Clichy) pour une remise des chèques de soutien aux grévistes ;

- le dimanche 10 décembre à 15h, la Compagnie Jolie Môme donnera un concert au Théâtre de la belle étoile à La Plaine-Saint-Denis, dont les bénéfices seront reversés à la caisse de grève ;

- le vendredi 15 décembre à 19 heures, les salariés organisent une projection-débat au Café Kamu à Clichy, avant leur départ à Londres pour une manifestation devant le siège d’IHG (Intercontinental Hotels Group) , groupe hôtelier britannique propriétaire de la marque Holiday Inn.