La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Libertés syndicales

Rassemblement de soutien à Miguel Salles devant le tribunal des Prud’hommes de Nantes

vendredi 16 juin 2017

Suite à des évènements qui se seraient produits sur un barrage situé au niveau de l’aéroport Nantes-Atlantique dans le cadre des journées d’action contre la loi « Travail », Miguel Salles, responsable syndical CGT d’Airbus Bouguenais, avait été convoqué à un entretien à sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. La direction lui avait alors infligé trois jours de mise à pied.

Le mois dernier, le tribunal civil de Nantes, saisi par un salarié Airbus qui accusait Miguel de « violences n’ayant pas entrainé d’arrêt de travail », avait relaxé Miguel de toute condamnation.

Le mercredi 21 juin 2017, Miguel contestera la sanction infligée par Airbus dans le cadre des manifestations contre la loi « Travail » .

De ce fait, l’Union départementale CGT de Loire-Atlantique, la Fédération CGT de la métallurgie et la Coordination des syndicats CGT du groupe Airbus appellent à un rassemblement de soutien le mercredi 21 juin à 14 heures devant le tribunal des Prud’hommes de Nantes (26 boulevard Vincent Gâche, 44000 Nantes).

Lorsqu’un militant de la CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui est attaquée !