mis à jour le 21 novembre 2014

Hôpital Jacques Coeur de Bourges

Préavis de grève sur les moyens humains

mercredi 16 mai 2012 , par F. Dayan

Après un premier débrayage, il y a six jours, les syndicats CGT, CFDT, Sud et FO du centre hospitalier de Bourges ont reconduit leur préavis de grève jusqu’au 25 mai. L’intersyndicale réclame l’embauche de cent quatre-vingts personnes pour combler les manques.

Hier mardi 15 mai, le directeur de l’hôpital est venu à la rencontre avec les personnels qui manifestaient dans le hall de l’établissement. Il a confirmé sa volonté de supprimer les horaires de coupure par la création de quatre équivalents temps plein d’aides-soignants qui vient s’ajouter à vingt-trois autres nouveaux postes.

Mais c’est encore insuffisant pour l’intersyndicale, qui voit dans ce « recul de l’administration » une première avancée, pas une finalité. « La semaine dernière, la direction créait cinq postes, cette semaine c’est trois de plus. Petit à petit on va peut-être y arriver », indique Brigitte Van den Haute, déléguée CGT.