Accueil  >> Travail  >> Loi Travail XXL  >> Loi Travail XXL
Publié le mercredi 11 octobre 2017

Pourquoi faire signer une carte pétition ?

Les mobilisations des 12 et 21 septembre contre les ordonnances MACRON portant les propositions alternatives de la CGT, ainsi que la mobilisation des retraités le 28 septembre contre la hausse de la CSG et pour une revalorisation de leur pouvoir d’achat, ont été une réussite.
La conscience grandit, à tous les niveaux de l’organisation sur l’enjeu de la mobilisation des salariés dans chaque service, établissement, entreprise, à partir des réalités vécues en faisant le lien et en montrant la cohérence avec les ordonnances et autres projets en cours et à venir.
L’ancrage à l’entreprise et la rencontre de tous les salariés sur leur lieu de travail, là où nous sommes organisés mais également dans les déserts syndicaux sont la condition pour gagner un engagement plus massif des salariés dans la bataille contre les ordonnances et la politique sociale régressive du MEDEF et du gouvernement, pour imposer des alternatives et gagner de nouveaux droits.
La rencontre et le débat avec les jeunes, sur leur lieu d’études, les privés d’emplois et les retraités, sur leur lieu de vie, le sont également.
Nous mettons à disposition une carte pétition, qui se veut être l’outil des militants pour aller au contact des salariés, des jeunes, des privés d’emplois, des retraités et débattre avec eux. Leur signature sera déjà un premier engagement.
De plus, vous pourrez leur proposer et décider de diverses initiatives pour les déposer auprès du patronat de l’entreprise, des pouvoirs publics, du MEDEF, des députés, …
Mesurer ce déploiement en grand de tous, syndicats, militants, élus et mandatés est essentiel, c’est pourquoi un PV type est joint à cet envoi.

Carte-pétition contre les ordonnances Macron