La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Liberté syndicale

Orpea : leader européen, de la répression syndicale…

vendredi 20 avril 2018

La CGT soutient les camarades du syndicat allemand Verceinte Dichstlerstungs-Gewertkschaft (VER. DI) dans lutte qu’ils mènent face au groupe Orpea, numéro un français et européen de la prise en charge de personnes âgées. En l’espèce, deux représentants du syndicat ont été licenciés pour avoir diffusé des informations sur le droit de grève. La CGT dénonce encore une fois le groupe ORPEA, qui use de la répression syndicale avec comme seule boussole : le profit !

Orpea, numéro un français et européen de la prise en charge de personnes âgées, se distingue encore une fois par ces méthodes antisociales. En l’espèce, deux représentants du syndicat allemand VER. DI, qui diffusaient des informations sur le droit de grève ont été licenciés par le groupe, alors que les salariés de plusieurs cliniques allemandes essayent de négocier des salaires de même niveau que le public (environ 42% plus élevé). La CGT soutient les camarades du syndicat VER. DI et dénonce les méthodes du groupe Orpea, qui use de la répression syndicale avec comme seule boussole : le profit !

Ces mêmes méthodes managériales sont appliquées dans l’ensemble du groupe Orpea. Il y a deux ans, nos camarades belges étaient déjà entrés en conflit pour dénoncer les méthodes et les conditions de travail.