La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Commerce

Nouveau plan social chez Intermarché

lundi 9 octobre 2017


Lors du comité central d’entreprise des 5 et 6 octobre 2017, la direction d’Intermarché Logistique (ITMLAI) a annoncé un nouveau plan social qui impactera 133 approvisionneurs alimentaires, 6 responsables approvisionneurs région et 126 caristes sur les bases frais. Un total de 265 salariés seront donc concernés par cette restructuration.

Au vu du faible nombre de propositions de reclassement envisagées, de nombreux salariés seront licenciés. De quoi remettre en question le slogan du groupe Intermarché : « Il n’est de richesses que d’hommes »...

Dans son communiqué paru le 6 octobre, la fédération CGT du commerce et des services indique qu’elle « mettra tout en œuvre pour que les salariés soient reclassés ou licenciés avec les moyens digne d’un grand groupe comme Intermarché (3e enseigne alimentaire). » Elle rappelle par ailleurs son désaccord quant à la fusion des instances représentatives des personnels, qui mettrait en péril les moyens de se défendre, le contrôle de la santé au travail et le financement des activités sociales et culturelles des CE.