Île-de-France

Monsieur Hirsch, ouvrez la porte de l’Hôtel-Dieu aux sans-abris !

jeudi 8 février 2018

La CGT Hôtel-Dieu pousse un coup de gueule, dans un communiqué qu’elle vient de publier. « Aujourd’hui et suite au plan Grand Froid, la vie de milliers de sans-logis à Paris et en Île-de-France est en jeu », débute-t-il. Or, s’insurge le syndicat, les portes de l’Hôtel-Dieu au centre de Paris restent désespérément fermées, de même qu’une dizaine d’unités vides de services de soins. « Ce sont près de 300 places d’hébergement d’urgence supplémentaires qui pourraient être mises à disposition ». Au lieu de cela, poursuit le la CGT Hôtel-Dieu, le directeur général de l’AP-HP affirme « qu’une centaine de places ont d’ores et déjà été proposées ».
Pour la CGT le compte n’y est pas : « sur l’aile B vidée, à la suite des restructurations successives imposées par la direction générale de l’AP-HP, il y a bel et bien une dizaine d’unités et une crèche vides... Y compris aujourd’hui jour de plan grand froid ! » La CGT en appelle à la responsabilité du directeur général, à celle des élus de la ville de Paris et des autorités préfectorales pour que dès ce 8 février, et pour la période hivernale 2018, les places disponibles de l’Hôtel-Dieu soient réquisitionnées pour des hébergements d’urgence.

FACE AU GRAND FROID, OUVRONS NOS HÔPITAUX !!