Mobilisation victorieuse pour les salariés de l’ADAPEÏ 63

vendredi 22 juin 2018

Alors que les salariés de l’ADAPEÏ 63 (Association départementale d’amis et de parents de personnes handicapées mentales du Puy de Dôme) étaient en grève depuis le samedi 9 juin pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, et notamment la mobilité imposée par l’employeur, ces derniers ont obtenu satisfaction à leurs revendications lors de négociations qui se sont tenues les lundi 11 et mardi 12 juin.

Depuis le samedi 9 juin, les salariés de l’ADAPEÏ 63 étaient en grève pour contester la dégradation de leurs conditions de travail, et notamment la mobilité imposée par l’employeur. Lors des négociations qui se sont tenues les lundi 11 et mardi 12 juin, ces derniers ont obtenu la satisfaction de leurs revendications avec notamment :
- l’arrêt de la mobilité imposée ;
- la garantie de remplacement des personnels (en cas d’absence) par la création d’un fond spécifique ;
- le remboursement des jours de grève pour les salariés dans l’action.

La fédération de la Santé et de l’Action sociale salue cette victoire qui montre, une fois de plus, que des avancées sont possibles dès lors que le rapport de force est présent et que les différentes organisations syndicales collaborent.