La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Agenda
Publié le jeudi 7 décembre 2017
Équipement-environnement

Mobilisation devant le siège de Météo-France et de l’IGN contre les suppressions d’emploi



La CGT Équipement-Environnement, la Fédération équipement environnement transport services FO, l’Unsa Développement durable et Solidaires environnement organisent une mobilisation pendant le Sommet international sur le climat le 12 décembre prochain. 233 météorologues, cartographes et experts des risques seront rassemblés, en réponse à la suppression de 233 postes à Météo-France, l’IGN et le Cerema en 2018 prévue par le programme « Action publique 2022 ».

« La sensibilité de la société aux évolutions climatiques et aux événements météorologiques se renforce, les besoins permanents et nouveaux d’informations géographiques et forestières de qualité comme la capacité de l’État d’apporter son concours à la gestion des risques et des crises, ainsi qu’à l’aménagement des territoires, sont en cause. Comment ne pas s’inquiéter de la qualité du service rendu aux citoyens, aux collectivités, aux entreprises et de la capacité de la France et de son État de maîtriser les évolution et de répondre aux enjeux des évolutions climatiques : anticipation, connaissance du territoire et capacité d’agir ? »

Vous pourrez retrouver les représentants de l’intersyndicale et l’ensemble des manifestants le mardi 12 décembre entre 11 h 30 et 14 h 00 devant le siège de Météo-France et de l’IGN (73, avenue de Paris, Saint-Mandé). La justice climatique ne doit pas être bradée !