Accueil  >> Agenda
Publié le mardi 13 février 2018
Éducation et recherche

Mobilisation pour le retrait du plan étudiants, de la plateforme Parcoursup et des projets de réforme du bac et du lycée

Après les deux journées de mobilisation réussies des 1er et 6 février 2018 qui ont réuni plusieurs dizaines de milliers de lycéen·ne·s, d’étudiant·e·s, de parents d’élèves, de personnels de l’éducation contre le « projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants », et les projets de réforme du bac et du lycée qui font système et qui renforcent la sélection sociale discriminante et injuste, les membres de la Coordination nationale de l’éducation réuni·e·s le 8 février considèrent que ces deux journées sont une première étape et appellent :
- les lycéen·ne·s, les étudiant·e·s et les personnels de l’enseignement supérieur à participer à la journée nationale de grève et de mobilisation du 15 février ;
- les personnels de l’éducation et les parents d’élèves à soutenir les mobilisations de la journée d’action du 15 février sous toutes les formes décidées collectivement ;
- les établissements d’enseignement supérieur à ne pas comptabiliser les absences la journée du 15 février ;
- à la tenue d’assemblées générales dans tous les lycées et établissements d’enseignement supérieur en vue d’amplifier la mobilisation dans les académies et de définir de nouvelles modalités d’action pour les quatre semaines à venir ;
- les lycéen·ne·s, les étudiant·e·s les parents d’élèves et les personnels à inventer des modalités d’action au cours des semaines à venir.