Publié le vendredi 20 mars 2009
Journée de mobilisation du 19 mars

Message de solidarité de la CGTV (VIETNAM)

Camarade Bernard Thibault,
Secrétaire Général
Confédération Générale du Travail de France

Cher Camarade,

Tout d’abord, au nom des travailleurs vietnamiens et leurs syndicats, je voudrais transmettre à la direction de la Confédération Générale du Travail de France (CGT) mes salutations les plus chaleureuses.

Nous sommes heureux d’apprendre que suite aux succès de la grève générale du 29 Janvier 2009 dernier organisée par la CGT et les principales confédérations françaises à laquelle plus de 2 millions de travailleurs ont participé pour manifester leur mécontentement à l’égard des mesures prises par le Gouvernement dans le contexte de la crise économique et financière, la CGT et les autres sept syndicats organiseront une nouvelle campagne pour demander droits et intérêts légitimes des travailleurs le 19 Mars prochain.

Nous saisissons cette occasion pour vous réaffirmer notre solidarité militante et vous souhaiter beaucoup plus grands succès dans la lutte pour défendre les travailleurs français devant les impacts de la crise financière et la récession mondiale.

Bien fraternellement,

Tran Van Ly