Publié le mercredi 10 janvier 2018
En direct de la CGT en territoires

Manifestation CGT lors de la venue du premier ministre à Cahors du 13 au 15 décembre pour la conférence nationale des territoires : le "dialogue social" de la théorie à la pratique !

La CGT du Lot avec la FSU, Solidaires et la Confédération paysanne appelaient à un rassemblement citoyen le 14 décembre devant le lieu de la conférence pour revendiquer un aménagement du territoire dans lequel la ruralité est une chance et non une charge, la reconquête des services publics de proximité, le développement humain durable.

Les 150 manifestants ont été « accueillis » par des forces de l’ordre en nombre les reléguant très loin du lieu où se réunissaient le Premier ministre, les ministres présents, les représentants des associations d’élus nationaux et locaux … hors de portée des participants et des médias présents.

Les autres déplacements du Premier ministre dans le département ont illustré le décalage abyssal entre ses propos et les réalités vécues par les populations des fermetures de nombreux services publics de proximité, de casse de l’industrie et de l’emploi.

Pour en savoir plus cliquez ici, ici et