Seine-et-Marne

Lutte gagnante chez ID logistics à Moissy-Cramayel

vendredi 30 juin 2017

Les salariés d’ID Logistics, entreprise sous-traitante du groupe Safran, à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, étaient en grève reconductible depuis le 14 juin pour le maintien des emplois, des acquis et des salaires.

ID Logistics avait perdu le marché de sous-traitance des pièces détachées militaires du groupe Safran, au profit d’Onet logistique, à Lieusaint. Et la menace d’une non-reprise du personnel planait. Durant une semaine, avec la CGT, les salariés ont mené des actions devant les sites du groupe Safran, devant la préfecture et ont organisé, avec les syndicats CGT locaux, la solidarité nécessaire pour assurer la victoire. Ils voulaient garder leur travail, métier spécifique du fait de la traçabilité exigée dans l’aéronautique. Un accord de fin de conflit a été signé mercredi 21 juin.

L’action des salariés a permis d’imposer une négociation tripartite ID logistics, ONET et les représentants des salariés. Au terme de cette négociation, un accord de fin de conflit a été signé garantissant aux salariés du site le maintien de leur emploi. Elles et ils ont fait la démonstration que les salariés sous-traitants ne sont pas des Kleenex !