La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> Dépêches

Hôtellerie

Les grévistes d’Holiday Inn invités à une médiation préfectorale

lundi 29 janvier 2018

Depuis le 19 octobre 2017, la majorité des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers du sous-traitant de la propreté Héméra, soutenus par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques, sont en grève reconductible à l’hôtel Holiday Inn de Clichy (92).

Suite à l’assignation délivrée par la CNT et la CGT-Hôtels de prestige et économiques demandant d’ordonner à l’établissement et au sous-traitant Héméra de laisser la libre circulation aux représentants syndicaux, la direction de l’Holiday Inn de Clichy a mis fin à ses tentatives d’entrave et d’intimidation. Les représentants syndicaux peuvent donc de nouveau contacter leur collègues au sein de l’établissement.

La direction de l’hôtel et le groupe Intercontinental (qui détient Holiday Inn) ont par ailleurs demandé au préfet des Hauts-de-Seine d’organiser une table ronde de médiation, qui doit se tenir mercredi 31 janvier en préfecture.

Forts de cette première avancée, les grévistes appellent à un rassemblement devant la préfecture à Nanterre (167-177 avenue Joliot-Curie) le mercredi 31 janvier, à 16h, afin de faire entendre leurs revendications légitimes (lire notre article du 8 janvier).