Publié le mardi 22 mai 2018
En direct de la CGT en territoires

Les dates à retenir

5 juin à Strasbourg : Journée d’étude régionale Grand Est contre les idées d’extrême droite, avec le syndicat allemand Verdi.

12 juin à Montreuil : Assises confédérales des services publics
500 militants sont conviés pour permettre à toutes les organisations du CCN de s’engager pleinement dans la campagne confédérale des services publics, qui a pour slogan : « Proche, utile, innovant : le service public est toujours une idée neuve ».
Alors que les initiatives prises sont très nombreuses, que l’engagement des salariés dans la lutte pour les services publics grandit, les assises doivent permettre, à partir de ce qui se fait déjà, de s’engager pleinement et de concrétiser des projets, d’élargir et amplifier la participation à l’action, d’aider à la convergence des luttes nombreuses et permanentes dans les services publics.
Les assises vont servir à lancer une dynamique à partir de plans de déploiements, avec l’élaboration de propositions revendicatives concrètes et de proximités en matière de services publics.
Elles seront aussi le moment pour partager où nous en sommes aujourd’hui et ce que nous proposons pour gagner des services publics du XXIe siècle.
Une place particulière est faite à la présence de militant.e.s dans les territoires. En effet, les territoires sont les lieux privilégiés de la mise en cohérence et de la complémentarité des revendications pour assurer des projets d’ensemble.

21 juin à Marseille : Assises régionales de la formation professionnelle
« Développement Industriel et Formation Professionnelle : un duo gagnant pour vivre et travailler en Paca »
Avec 3 tables rondes :
• « En Paca comme ailleurs : pas de développement économique équilibré sans une industrie forte » ;
• « Formation / développement industriel : quelles articulations ? De la définition des besoins aux propositions de réponses » ;
• « Pour une formation professionnelle émancipatrice, un projet de loi a combattre » avec la participation de Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT.

17 et 18 octobre à Montreuil : Assises nationales de la formation professionnelle