La belle victoire des salariés de la Carsat Normandie

mercredi 2 mai 2018

Alors qu’ils étaient en grève depuis le 3 avril afin de dénoncer « le manque de personnel, la politique du chiffre au détriment des assurés, la perte du sens de leur métier et surtout l’externalisation du traitement des appels téléphoniques », les téléconseillers de la Carsat Normandie ont obtenu la satisfaction de leurs revendications, avec notamment des embauches en CDI.

Depuis le 3 avril 2018, les téléconseillers de la Carsat Normandie sont en grève afin de dénoncer « le manque de personnel, la politique du chiffre au détriment des assurés, la perte du sens de leur métier et surtout l’externalisation du traitement des appels téléphoniques ».

Au terme d’un mois de conflit et après maintes rencontres avec leur Direction qui a longtemps été sourde à leurs demandes, les téléconseillers ont obtenu la satisfaction de leurs revendications, avec un protocole qui comprend notamment des embauches en CDI.

Depuis le début, la FNPOS-CGT et ses syndicats ont soutenu ce mouvement et tiennent à féliciter les téléconseillers et les salariés de la Carsat Normandie, ainsi que le CGT.