Services publics

La CGT de la mairie de Toulouse appelle à la grève le 8 décembre

mercredi 6 décembre 2017

La Fédération des Services Publics de la mairie de Toulouse appelle à la grève ce 8 décembre au Square De Gaulle à 9h pour demander l’arrêt des suppressions de postes et de certains services publics, ainsi que l’amélioration des conditions de travail des agents.
La mairie de Toulouse va présenter ce 8 décembre un nouveau plan d’économie budgétaire qui prévoit une baisse de 31 millions des dépenses de fonctionnement. Ces économies touchent essentiellement le personnel puisque le plan prévoit une économie de 42 millions chez ces derniers, soit -13%. Cette baisse pourrait ainsi se traduire par la suppression de 870 postes supplémentaires, la suppression ou la privatisation de certains services et la dégradation tant des conditions de travail des agents que du service public rendu. « La règle d’or » sera elle inscrite par le maire au budget 2018 et obligera désormais la collectivité, par contrat avec le préfet, à limiter ses dépenses, ce qui signifie la fin de la libre administration des communes.
En 2014, le nouveau maire, Jean-Luc Moudenc, avait déjà présenté un plan d’austérité pour la collectivité. Les non remplacements de départs en retraite étant passés de 1/3 en 2014 à 2/3 en 2016.

LA CGT REVENDIQUE :
- Arrêt des suppressions de postes,
- Arrêt des réorganisations de service qui entraînent la mobilité massive des agents, des conditions de travail détériorées, des fermetures partielles ou totales de service public -NON aux privatisations !
- Recrutements afin de répondre aux vrais besoins de service public de la population -Titularisation de l’ensemble des contractuels !

Rendez-vous à partir de 9h Un préavis de1h à 24h a étét déposé auprès du Maire pour vous permettre d’y participer.