La cgt
NOUS SUIVRE
  
Accueil  >> La CGT communique

31 MARS

Journée internationale de la visibilité Trans

vendredi 30 mars 2018

Ce 31 mars, comme chaque année, c’est la « Journée internationale de la visibilité des personnes Trans » (T.D.O.V : Transgender Day Of Visibilty).
Aujourd’hui encore, être une personne Trans peut être difficile à vivre au quotidien. Trop souvent, ces salariés subissent dans la vie et au travail :
-  difficultés ou impossibilité d’accès à l’emploi, mise au placard, harcèlement ou encore licenciement ;
-  brimades, injures et agressions physiques ;
-  obstacles insurmontables pour de nombreux actes de la vie courante : difficultés administratives dues à la non-correspondance entre l’apparence et les papiers d’identité (retraits de recommandé à La Poste, opérations bancaires, location ou achat immobilier, etc.) ;
-  difficultés d’accès aux soins et à des parcours médicaux bienveillants ;
-  difficultés de modification de l’état civil (prénom et rectification de la mention de sexe).
Les personnes Trans vivent dans la crainte, dans un climat de violence et de stress permanents, induits par le fait de toujours devoir justifier de leur état civil dans tous les actes de la vie.
La CGT soutient les personnes Trans. Elle s’engage avec les salariés Trans et lutte au quotidien, avec eux, contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination. Elle exige qu’ils puissent vivre pleinement, dignement, comme tout le monde, sans violence, sans exclusion ni discrimination !
Elle invite à prendre part aux nombreuses initiatives organisées lors de cette journée, afin de contribuer largement à prendre conscience des discriminations subies, d’y mettre un terme et de gagner l’égalité des droits pour toutes et tous au travail et dans la vie.

Montreuil, le 30 mars 2018