Publié le mercredi 19 septembre 2007

Iran : Déclaration de la Cgt après les propos tenus par Bernard Kouchner

Suite aux propos de Bernard Kouchner "il faut se préparer au pire..., le pire c’est la guerre" et du Premier ministre qui déclare que "la tension est à son extrême avec l’Iran", la Cgt tient à réaffirmer que la négociation est le seul moyen d’éviter que l’Iran ne se dote de la bombe atomique.

Contrairement au ministère des Affaires étrangères qui souhaite que la France se prépare au pire, nous demandons à nos dirigeants de tout faire pour l’éviter. Un engagement plus soutenu dans la négociation et en prenant appui sur les résolutions de l’ONU et les décisions de l’agence internationale de l’énergie atomique est nécessaire.

La situation que vit aujourd’hui l’Iraq atteste une fois de plus que la guerre, l’occupation étrangère et les politiques unilatérales ne sont en aucun cas des solutions.

La Cgt rappelle son attachement à la négociation, au désarmement et à la recherche de solutions pacifiques.