Publié le mardi 21 novembre 2017

Calendrier 2017

• Rencontre des mandatés dans les CPRI et CPRIA le 22 novembre à Montreuil
  • Conférence de l’Union Interprofessionnelle des Transports UIT du 28 au 30 novembre à Montreuil
  • Sixième édition des entretiens de Remich le 30 novembre : rencontre des militants européens à l’initiative du Conseil Syndical Interrégional Grande Région (Lorraine, Luxembourg, Rhénanie Palatinat ouest, Sarre, Wallonie), dont la CGT Lorraine fait partie, sur le thème de la formation professionnelle transfrontalière initiale et continue, dont la question de l’apprentissage avec la vision allemande du DGB
  • Formation des mandatés Ceser du 4 au 8 décembre à Courcelle
  • Journée de travail sur les métropoles à l’intention des UDs concernées, des comités régionaux et des fédérations le 12 décembre à Montreuil
    La nouvelle « donne territoriale » de la création des métropoles entraîne de multiples questionnements pour les organisations CGT en territoires et modifie également les réalités professionnelles des professions.
  • Journée de travail régionale organisée par le comité régional Normandie sur le droit aux activités sociales et culturelles à partir de l’entreprise le 12 décembre à Dives sur mer
  • Réunion des comités régionaux le 14 décembre à Montreuil
  • Journée de travail sur l’hydrogène le 18 décembre à Montreuil
  • Assises de la formation professionnelle en territoire :
    • Journée sur les projets en territoires et les enjeux du travail et de la formation le 5 décembre à Lyon organisée par le comité régional Rhône Alpes
    • Journée sur le 21 décembre à Metz organisée par la coordination Grand Est
    • Journée sur le 25 janvier en Bretagne organisée par les comités régionaux Bretagne et Normandie
    • Journée sur les filières industrielles et la formation professionnelle le 5 février en PACA organisée par le comité régional PACA avec la fédération de la métallurgie
    • Journée sur le numérique et la formation professionnelle en Ile de France
  • Des conférences régionales sont annoncées :
    • 5 et 6 décembre : Occitanie
    • 17 au 19 janvier : Ile de France