Commerce

Après la fermeture brutale d’un Pizza Pai, 16 salariés à la porte !

lundi 31 juillet 2017

Le 25 juillet dernier, les 16 salariés du restaurant Pizza Pai à Fontenay-sous-Bois (94) ont appris avec stupéfaction la fermeture de leur restaurant le jour même ! Lors d’une réunion d’informations dans l’après-midi, la direction leur a proposé, soit d’être mutés dans un restaurant du groupe Agapes restauration (Flunch, Pizza Pai, les trois brasseurs), soit d’être licenciés économiquement. Faut-il rappeler que Agapes restauration appartient à la famille Mulliez, troisième fortune de France, qui a réalisé 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires, mais n’hésite pas à licencier 16 personnes ? Parmi ces salariés licenciés, certains ont plusieurs années d’ancienneté, d’autres approchent de la retraite.

Selon les informations de la CGT Commerce, ce genre de fermeture sauvage pourrait se multiplier dans les restaurants Pizza Pai de l’Île-de-France. La Fédération CGT Commerce condamne l’attitude violente de la direction de ce restaurant, qui n’hésite pas à mépriser ses salariés ! Le CGT Commerce exige que le groupe Agape restauration prenne ses responsabilités pour éviter des situations semblables dans d’autres restaurants !