La cgt
NOUS SUIVRE
  
Publié le jeudi 1er février 2007

Appel à participer à la marche Citoyenne "Dites non à la Peine de Mort" le 3 février



Le 3ème congrès mondial contre la Peine de Mort, organisé par l’association "Ensemble contre la Peine de Mort", a lieu à Paris du 1er au 3 février 2007. Ce congrès a pour objectif de renforcer la pression de la communauté internationale sur les pays qui appliquent la peine de mort et à consolider les perspectives d’abolition dans les pays qui ont renoncé à exécuter. C’est un moment important dans la mesure où des pays qui avaient jusqu’à présent respecté un moratoire, comme le Japon, ont repris les exécutions. Des états, comme le Pérou, qui avaient supprimé la peine de mort envisagent de la réinstituer. Etats parmi les plus grands, les Etats-Unis et la Chine continuent à l’appliquer.
Au moment où se tient le 3ème Congrès mondial contre la Peine de Mort à Paris (du 1er au 3 février 2007), le Parlement s’apprête à inscrire l’abolition de la peine de mort dans notre Constitution. La Cgt apprécie cet événement important pour la conquête des droits de l’homme.
Une marche Citoyenne "Dites non à la Peine de Mort" marquera la clôture du Congrès mondial : le 3 février départ 14h00 place de la Bastille.
La Cgt soutient cette initiative.