Publié le lundi 19 juin 2017
En direct de la CGT en territoires

À Nantes, rassemblement pour un véritable service public TER

Le 23 juin à Nantes (Loire-Atlantique), un rassemblement est organisé devant le conseil régional pour un véritable service public TER répondant aux besoins de la population.
Le conseil régional et SNCF Mobilités négocient une nouvelle convention TER pour les cinq ans à venir. Cette négociation devrait se faire en toute transparence puisqu’elle concerne une entreprise publique et des élus de la République. Il n’en est rien ! Entre la position dogmatique de la majorité régionale qui veut ouvrir le TER à la concurrence et une SNCF Mobilités uniquement tournée vers les profits, les usagers et les cheminots n’ont pas voix au chapitre. Les usagers, les salariés, ont pourtant un besoin vital de trains, au bon prix, aux bons horaires, fiables et qui circulent en toute sécurité pour se rendre au travail ou pour leurs déplacements personnels.
La CGT mène une campagne d’information, de débat et d’actions depuis décembre 2016 : rédaction d’un « cahier des charges » TER, réunions publiques, opérations « gares ouvertes »… Ce sont autant d’initiatives qui doivent permettre de gagner une mobilisation de haut niveau le vendredi 23 juin à 10h30 au conseil régional.

Cliquez ici pour consulter le tract régional Pays de la Loire Action Transports