Senerval

80 jours de lutte et une belle victoire

mercredi 11 juin 2014

Apres 80 jours de lutte à l’usine de traitement des déchets Senerval (Strasbourg) un protocole de fin de conflit a été signé mardi 10 juin, à 22 h par le délégué syndical Atef Labben et le N° 2 du groupe Séché environnement, Bruno Jarriand, en présence du préfet et du président de la CUS.

La négociation finale portait sur le paiement des jours de grève. Les salariés ont obtenu le paiement des salaires à compter du jour où ils ont fait valoir le droit de retrait c’est à dire le 23 avril jusqu’au jour de reprise du travail.

L’essentiel des revendications des salariés sur leurs conditions de travail ont donc été satisfaites.

C’est la reconnaissance pleine et entière de la situation insupportable que vivait les salariés avant le 21 mars.

C’est une victoire immense pour les salariés dont la parole et l’exposé de leur vécu ont été constamment rejetés ou niés.

Fiers de cette victoire et de ce combat hors normes pour la dignité et le droit de travailler en bonne santé, les militants de la CGT ont appelés l’ensemble des salariés à participer, jeudi 12 juin, à 14h, à Mulhouse, au meeting régional pour une relance de la politique industrielle, auquel participera le Secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, et qui sera l’occasion pour tous les participants de saluer la lutte exemplaire des salariés de Sénerval.

Dépêche sur la première victoire