mis à jour le 14 mars 2012

Repères revendicatifs

Ces repères revendicatifs sont disponibles pour les syndiqués de la CGT et les salariés. Nous sommes dans la mise en œuvre de la décision prise au congrès de la CGT. Cette démarche de construction revendicative, en rapport avec l’orientation décidée lors du congrès de Nantes 2009, porte bien notre volonté de construire les luttes avec les salariés au plus près des lieux de travail.

• Repères revendicatifs et revendications

Les repères revendicatifs de la CGT ne sont pas une fin en soi. Ils ne sont pas des pièces de musée accrochées au mur pour l’admiration des visiteurs. Ils ne sont pas les tables de la loi. Ils sont des outils dont l’utilité, l’efficacité et la réussite ne dépendent que de ceux qui s’en servent et les (...)
  • Repères revendicatifs : sommaire et fiches

Vous avez la possibilité d’accéder à chaque fiche en cliquant sur son titre dans la liste ci-dessous, ou la sélectionnant dans la colonne de droite. Vous pouvez également faire une recherche par mot-clé dans l’index alphabétique, qui vous renverra sur la/les fiche(s) correspondante(s). Fiche n° 1 : (...)