mis à jour le 26 juin 2008

Politique extérieure de l’UE

Les relations de l’UE avec le reste du monde sont régies par les Traités dans le cadre de la Politique étrangère et commune de sécurité (PESC) qui intègre la Politique européenne de sécurité et de défense (PESD). L’objectif de l’engagement de la CGT est de garantir l’intégration des normes sociales fondamentales européennes et internationales dans tous les accords et politiques européens et d’assurer l’intervention des acteurs syndicaux de l’UE et des pays tiers.

• Euromed

La CGT avec les organisations syndicales européennes et celles du Sud et de l’est de la Méditerranée veut donner une réponse syndicale face aux changements produits par le développement du partenariat euro-méditerranéen. L’objectif de notre activité et de notre participation au forum syndical euromed (...)
  • L’Europe et le monde

• Politique de voisinage