mis à jour le 17 février 2015

Fiscalité

• Impôts 2015. Pour une fiscalité plus juste,
    efficace et solidaire

Parfois dans l’année, l’impôt nous fait mal. Mais, il nous fait surtout beaucoup de bien tout au long de notre vie. L’impôt sert à financer le "vivre ensemble". Il offre à nos enfants une éducation de qualité. Il nous permet d’accéder à des hôpitaux modernes. Il garantit notre sécurité... Réfléchissons à (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Une fiscalité plus juste pour combattre les crises

En septembre 2007, à l’initiative de la fédération des Finances CGT, une brochure intitulée « La fiscalité au coeur de la crise des finances publiques » (1), a été largement diffusée. Ce coup de projecteur sur un système fiscal libéral à bout de souffle listait les propositions de la CGT pour améliorer (...)
  • Les propositions de la CGT

La finalité de l’activité économique est de répondre aux besoins économiques et sociaux. « Dans cette perspective, le développement concerté des capacités humaines partout dans le monde est une priorité. La mise en oeuvre du Pacte mondial pour l’emploi élaboré dans le cadre de l’Organisation (...)