mis à jour le 3 juillet 2014
>>Emploi

• Repères revendicatifs de la CGT sur le thème de l’emploi

VOIR LE DOSSIER ›››
  • Salariés du service à la personne

Deux millions de salariés travaillent dans les services à la personne. Il s’agit d’un secteur en plein développement, notamment sous les effets du vieillissement de la population. C’est le secteur de l’économie française dont la croissance a été la plus forte au cours des quinze dernières années en (...)
  • Saisonniers

Mal payés, subissant des conditions de travail difficiles, les saisonniers, dont le nombre augmente sans cesse, représentent une catégorie fortement touchée par la précarité grandissante du monde du travail. Permettre aux saisonniers de s’organiser en proximité avec la CGT est le moyen le plus (...)
  • Emploi des seniors

La Cgt a, de longue date, dénoncé la situation faite aux salariés les plus âgés par les entreprises. Que le gouvernement prenne conscience de ce problème est positif. Mais chacun sait qu’on ne peut séparer cette question spécifique de la situation faite au travail et aux travailleurs dans les (...)
  • Nouvelles formes d’emploi

De puis une dizaine d’années, des formes d’emploi se développent au détriment de la suprématie du travail salarié à temps plein, en CDI et dans les locaux de l’entreprise. Travail à temps partiel, travail sous contrat à durée déterminée, intérim, travail à temps partagé, avec ou sans recours à un (...)
    VOIR LE DOSSIER ›››
  • Pour le plein emploi solidaire

Sans emploi, point de salut… Sortir de la crise, consolider et préserver notre système de retraites passe par la lutte contre le chômage et le développement de l’emploi de qualité et correctement rémunérés. La part réservée à une rémunération excessive et disproportionnée du capital doit au contraire être (...)
    LIRE ARTICLE ›››